» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Nous sommes le Mar 24 Oct 2017 09:48

News News de Ils ont dit ...

Plan de Ils ont dit ... » Forum : Ils ont dit ...

Citations de personnalités. Il est ouvert un sujet par personnalité ayant fait l'objet d'au moins une citation

Guy Verhofstadt contre le nationalisme, pour que l'UE se ressaisisse

A l'occasion des 60 ans du Traité de Rome, Guy Verhofstadt, président de l'Alliance des démocrates et des libéraux pour l'Europe au Parlement européen, publie un article mobilisateur dans Le Guardian.
Dressant un bilan globalement positif, il croise les doigts : après le vote des Pays-Bas, il attend le rejet du nationalisme aux prochaines élections en France.
L'UE pourra alors repartir du bon pied au prix d'une réforme radicale.

https://www.theguardian.com/commentisfree/2017/mar/24/60-anniversary-european-union-stand-up-be-counted?utm_source=esp&utm_medium=Email&utm_campaign=The+Best+of+CiF+base&utm_term=218863&subid=19265316&CMP=ema_1364
Lire la suite : Guy Verhofstadt contre le nationalisme, pour que l'UE se ressaisisse | Vus : 197 | Réponses : 0


Paul Magnette : "J’espère que le Brexit sera suivi par un Polxit, un Hongrexit, un Bulgxit, un Roumaxit…

Paul Magnette, le ministre président de la Wallonie, fédéraliste dans l'âme et "héros" qui a réussi à lui tout seul à faire amender le texte du CETA, ne croit plus à l'Europe. Il s'est exprimé lors d'un entretien au journal belge l'Echo, intitulé Paul Magnette: "L'Europe est en train de se désintégrer".

Européen convaincu, fédéraliste dans l'âme, il dresse un constat sévère de la situation actuelle. Quelques extraits (pour le reste, lisez l'entretien, très intéressant): ...




Alep : Poutine et Assad en feront 2 bouchers

En faire le siège et réduire une ville par la famine, on ne pensait pas le revoir.
En y mettant les moyens d'aujourd'hui, c'est moins long qu'autrefois ...
L'ONU, en principe conçue pour mettre la barbarie au pilori, est une fois de plus paralysée par le droit de veto au sein du Conseil de Sécurité.
La voix de Jean Ziegler s'élève contre le sentiment d'impuissance et la résignation.

Réécouter sur France Culture :
La Grande ...
Lire la suite : Alep : Poutine et Assad en feront 2 bouchers | Vus : 216 | Réponses : 1




Michel Rocard-un Européen à contre-courant

Michel Rocard- un Européen à contre-courant »

Parmi les articles parus en hommage à Michel Rocard, décédé le 2 juillet 2016, on peut citer celui de Jean Quatremer, correspondant de Libération à Bruxelles paru le 4 juillet.

Extraits :

« Si les Britanniques sortaient de l’Union européenne, je titrerais « hourra », lance, provocateur, Michel Rocard en mai 2015, à rebrousse-poil de l’ensemble de la classe politique. Il aura eu la satisfaction, avant de mourir, ...
Lire la suite : Michel Rocard-un Européen à contre-courant | Vus : 243 | Réponses : 0


De Gaulle et la candidature de la Grande-Bretagne pour rejoindre le marché commun

Extrait d'une transcription par l'INA de la conférence de presse de De Gaulle du 14 janvier 1963, dans lequel il évoque les considérations en jeu vis-à-vis de la candidature de la Grande-Bretagne pour rejoindre le marché commun.
Au-delà de ce qu'il évoque des difficultés liées à l'entrée de la Grande-Bretagne elle-même - sa candidature intervenant après une phase pendant laquelle elle avait d'ailleurs tout fait pour saboter le projet des 6 membres fondateurs - De ...


Conférence de presse annuelle de Jean-Claude Juncker le 15 janvier 2016

Conférence de presse annuelle de Jean-Claude Juncker le 15/01/2016


Dans sa conférence de presse annuelle Jean-Claude Juncker a brossé un tableau très sombre de la situation de l’UE en parlant d’une « polycrise non encore maîtrisé », d’un « long cortège de problèmes non encore résolus ». Citant la crise des réfugiés, le problème grec, la position de l’Ukraine, le phénomène du terrorisme, la question de l’appartenance du Royaume-Uni à l’Europe, et les dérives antidémocratiques ...


Yves Gernigon, président du parti fédéraliste, appelle à plus d'Europe pour combattre le terrorisme

Yves Gernigon, président du parti fédéraliste, vient de poster un tweet encourageant à plus d'Europe pour combattre le terrorisme.
https://twitter.com/yvesgernigon/status ... id=244+591


Le diagnostic de Romano Prodi

En juillet 2015, en pleine tourmente de l'angoisse du "grexit", Romano Prodi, ancien Président de la Commission Européenne, tentait de ranimer la flamme européenne :
(...) l’Europe est un pain à moitié cuit (...) Les citoyens européens ne peuvent pas se sentir protégés dans une Europe à moitié achevée. Restent deux solutions : ou bien nous finissons la cuisson, c’est-à-dire que l’Europe se dote d’une politique économique et fiscale, ou bien d’autres crises surgiront.
......
Peut-on ...
Lire la suite : Le diagnostic de Romano Prodi | Vus : 369 | Réponses : 0


 

Connexion  •  M’enregistrer


Statistiques

1774 message(s) • 920 sujet(s) • 119 membre(s)

cron