» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Twitter en bourse : encore plus fou que Facebook ?

Twitter en bourse : encore plus fou que Facebook ?

Messagepar causonsen » Ven 08 Nov 2013 13:29

L’introduction de 15 % du capital de Facebook en bourse, le 18 mai 2012, avait conduit à la publication, sur ce forum, de l'article : Facebook en bourse : à quand la gueule de bois ?
(voir aussi Le Monde du 24 mai 2012 : Entrée en bourse de Facebook : les raisons d'un fiasco)
Force est de constater que, après des hauts et des bas, pour le moment, il n'y a pas de gueule de bois Facebook : à 48 $ l'action est aujourd'hui largement au-dessus de son cours d'introduction de 38 $. Wait and see ...

Twitter fait encore plus fort dans la démesure.
Selon Le Monde.fr du 7 novembre 2013 :
Lors de son introduction en bourse : " Le réseau social en ligne américain Twitter a fait un démarrage en trombe, jeudi 7 novembre, à la Bourse de New York, s'envolant de plus de 70 % à la fermeture des marchés financiers. Lancée à 26 dollars (19,4 euros) – un niveau déjà supérieur aux attentes –, l'action "TWTR" a atteint 44,90 dollars jeudi soir. (...)
Selon les déclarations de ses fondateurs, Twitter n'a pourtant aucune chance d'être rentable avant 2015, ce qui ne l'empêche pas d'être valorisé à hauteur de 20 fois son chiffre d'affaires.
" Wait and see ...

Pour accéder à l'article du Monde.fr : La folle première journée de Twitter en Bourse
causonsen
 
Messages: 309
Enregistré le: Mar 13 Mar 2012 19:15

Re: Twitter en bourse : encore plus fou que Facebook ?

Messagepar voxpop » Ven 12 Juin 2015 12:49

Des nouvelles fraiches de la valorisation boursière de Twitter :

Selon un écho du Monde.fr de ce jour (12 juin 2015) :
" Twitter se cherche un nouveau patron : le réseau social américain, qui après une entrée en Bourse triomphale peine à convaincre Wall Street, a annoncé jeudi la démission de son directeur général, Dick Costolo, et son remplacement provisoire par un de ses fondateurs, Jack Dorsey. Le départ de Dick Costolo, qui était depuis six ans chez Twitter, dont cinq aux commandes, sera effectif au 1er juillet, mais il continuera à siéger au conseil d'administration. Il a affirmé qu'il partait de son propre chef. Auteur du premier "tweet", le nom des messages en 140 caractères au maximum publiés sur le réseau social, Jack Dorsey en avait aussi été le premier directeur général, entre 2007 et 2008, et restait aujourd'hui président du conseil d'administration.
Des rumeurs d'un départ de Dick Costolo avaient déjà circulé, sur fond d'inquiétude des investisseurs quant à la trop lente croissance de son nombre d'utilisateurs (302 millions revendiqués à la fin de mars). Le groupe n'a toujours pas dégagé le moindre dollar de bénéfice net. Reflet des craintes des investisseurs, l'action Twitter a fini la séance à 35,84 dollars jeudi soir, bien loin des plus de 70 dollars jusqu'où elle s'était envolée dans les semaines suivant l'entrée en Bourse, au début de novembre 2013.
"
voxpop
 
Messages: 304
Enregistré le: Ven 24 Fév 2012 11:41


Retourner vers Economie et société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron