» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Un point de vue intéressant sur le dossier Alstom

Un point de vue intéressant sur le dossier Alstom

Messagepar causonsen » Dim 04 Mai 2014 20:54

Jean-Philippe Tanguy, Délégué national de Debout La République, le parti " souverainiste " de Nicolas Dupont-Aignan, a publié sur Rue89, un article passionné et documenté sur le dossier Alstom.

Extraits :
" dans le monde des affaires, aucun autre intérêt que celui des actionnaires ne prévaut. L’erreur fondamentale d’analyse et de stratégie commise par les dirigeants français depuis 30 ans, amplifiée par le delirium libéral de Bruxelles, est de croire que la mondialisation est un monde merveilleux où l’intérêt général sera défendu par la somme des intérêts particuliers. (...)
Les beaux esprits ne comprennent pas qu’un ouvrier soit prêt à faire sauter une usine qui délocalise, qu’un syndicaliste saccage sans regret, et à raison, une sous préfecture quand l’Etat laisse faire la sauvagerie financière. Ces beaux esprits n’ont jamais participé à autre chose que leur propre vie, ils ne savent pas que la dureté de l’industrie est une promesse d’œuvre commune. Une œuvre qu’il faut des décennies à construire, quelques jours à détruire. Trois en l’occurrence pour Alstom. (...)
Offrir Alstom à Siemens sera un bain de sang industriel et social. Dans cinq ans, Siemens aura consumé Alstom en supprimant toutes les activités concurrentes que le Français opposait à l’Allemand sur le continent. (...)
Les garanties offertes par Siemens, à savoir ses activités médiocres dans le transport à grande vitesse, sont une insulte à l’intelligence. Alstom offrirait à Siemens ce qu’il n’a pas, et Siemens donnerait à Alstom ce qu’il a déjà (un TGV bis, qui ne va pas très fort). La belle affaire ! D’autant que la filière de transport urbain très rentable de Siemens resterait bien allemande.
"

Pour accéder au texte complet de l'article : Rue89
causonsen
 
Messages: 309
Enregistré le: Mar 13 Mar 2012 19:15

Retourner vers Economie et société

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron