» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Bonne nouvelle : Areva se met à développer des jouets !

Bonne nouvelle : Areva se met à développer des jouets !

Messagepar causonsen » Jeu 14 Fév 2013 22:38

Le 19 décembre 2012, Le Canard enchaîné a relayé une dépêche de l'AFP annonçant qu'Areva se félicite d'avoir " développé un outil permettant d'établir rapidement la cartographie détaillée des zones contaminées ".
" Le FMV (Field monitoring vehicle) est composé d'un tracteur avec remorque, sonde et appareil de mesure. (...) Bientôt annonce tout aussi fièrement le groupe français, il disposera en prime d'un hélicoptère sans pilote qui pourra lui aussi mesurer le niveau de contamination. "
De quoi ? De quoi ?
Quelle contamination ?
Pourquoi un pareil arsenal ?
Il y aurait donc des risques ?

Le FMV est-il prêt ? Si Oui, pourquoi ne pas l'expérimenter à Tchernobyl, dont le sarcophage de confinement d'urgence vient de s'effondrer, avant que la construction de la nouvelle enceinte de protection soit terminée ? 600 m2 de toit du bâtiment abritant les turbines du réacteur n° 4 se sont écroulés sous le poids ... de la neige.
Tout va très bien madame la marquise, mais Bouygues et Vinci ont tout de même évacué les 80 personnes employées à la construction du nouveau sarcophage.
causonsen
 
Messages: 309
Enregistré le: Mar 13 Mar 2012 19:15

Retourner vers Environnement

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron