» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Le Qatar au capital de la Deutsche Bank (6%)

Informations et statistiques relatives à l'Union européenne

Le Qatar au capital de la Deutsche Bank (6%)

Messagepar voxpop » Mer 21 Mai 2014 14:51

Lu sur le blog " Pertes et profits ", en date du 20 mai 2014 : " L'aveu de faiblesse de la Deutsche Bank "

Extraits :
" Certaines heureuses nouvelles sont de terribles aveux de faiblesse. La première banque allemande a annoncé, lundi 19 mai, la seconde plus grosse augmentation de capital de son histoire. Une opération de 8 milliards d’euros… à l’issue de laquelle le Qatar deviendra son premier actionnaire.
On savait la Deutsche Bank fragilisée par de nombreuses affaires judiciaires, notamment pour sa participation à la manipulation des taux interbancaires. On savait la banque plus que centenaire confrontée à des problèmes de rentabilité de certains de ses métiers. On la savait également moins solidement dotée en fonds propres que certaines de ses concurrentes européennes, notamment françaises.
Mais les patrons du groupe bancaire de Francfort se voulaient rassurants. Il y a tout juste un an, ils lançaient une augmentation de capital de 3 milliards d’euros. Une opération destinée à résoudre « pour plusieurs années » la question des fonds propres.
C’est pour le moins raté ! Doublement même. Non seulement il faut revenir sur les marchés moins d’un an après cette promesse, avec un montant autrement plus lourd, mais, pour s’assurer que l’opération se déroule sans anicroche, il a fallu faire appel aux poches profondes qataries. (...)
"

Pour accéder à l'article complet : Pertes et profits
voxpop
 
Messages: 304
Enregistré le: Ven 24 Fév 2012 11:41

Retourner vers Faits et chiffres

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron