» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Pulse of Europe : une initiative citoyenne

Recensement et commentaire des mouvements centrés sur la question européenne, sites, blogs, forums, laboratoires d'idées, de toutes tendances ...

Pulse of Europe : une initiative citoyenne

Messagepar gerald » Mer 29 Mar 2017 11:11

Pulse of Europe

C'est un mouvement "apolitique et non confessionnel" créé fin 2016 à Francfort par un avocat allemand Daniel Röder et son épouse Sabine pour agir contre l'euroscepticisme en créant des rassemblements publics de citoyens europhiles. Le message essentiel est que, même s'il faut des réformes en Europe et même si des hommes politiques nationaux rejettent leurs erreurs sur Bruxelles, nous bénéficions tous des bienfaits de l'UE depuis des décennies (paix, état de droit, libre circulation).

Depuis fin 2016 des réunions sont organisées dans des villes d'Allemagne. L'initiative sort de l'Allemagne pour la première fois à partir de février 2017 (Pays-Bas, Danemark puis la France - aujourd'hui 5 villes en France participent: Paris, Strasbourg, Montpellier, Lyon et Toulouse). Globalement en Europe 60 villes sont concernées.

Le principe est de tenir des réunions les dimanches en début d'après-midi. A Paris la prochaine se tiendra le 2 avril de 15h à 16h, place Edmond Michelet 4e (près du Centre Pompidou).
gerald
 
Messages: 96
Enregistré le: Dim 06 Nov 2011 18:48

Retourner vers Les mouvements européens

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron