» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

La déclaration de Namur

Quel projet ? Quel modèle de société pour l'Europe ?

La déclaration de Namur

Messagepar agénor » Ven 23 Déc 2016 20:11

J'appelle votre attention sur la déclaration de Namur, un document publié le 5 décembre par Paul Magnette, ministre-président de la Wallonie. Cette déclaration a été cosignée par une quarantaine de personnalités, dont Thomas Piketty, Philippe Maystadt, Carlos Montera ou Laszlo Ando.

La déclaration est courte, bien structurée, et avec des objectifs pratiques et très clairs, qui sont destinés à répondre aux inquiétudes soulevées par l'application provisoire du CETA, inquiétudes dont Paul Magnette s'est courageusement fait le porte parole. On peut la signer si on est d'accord avec son contenu.

Je cite ses objectifs :

- Les propositions de la Déclaration de Namur visent à changer la manière dont l’Union européenne négocie les traités commerciaux internationaux, et le contenu de ceux-ci.

- La Déclaration répond aux légitimes inquiétudes des citoyens Européens exprimées à l’occasion de la signature du Ceta.

- Présentée initialement par 40 grands noms du monde académique international, elle est désormais ouverte à signature.
agénor
Site Admin
 
Messages: 287
Enregistré le: Mer 06 Juil 2011 11:12

Retourner vers Quelle Europe ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron