» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

L'euroscepticisme au plus bas dans les sondages en Grande-Bretagne

Données et opinions relatives au Royaume-Uni

L'euroscepticisme au plus bas dans les sondages en Grande-Bretagne

Messagepar scripta manent » Sam 11 Avr 2015 10:56

Selon Les Echos.fr du 9 avril 2015 :

" Travaillistes ou Conservateurs ? A quatre semaines des élections législatives, les Britanniques sont toujours aussi partagés, ce qui rend l’issue du scrutin particulièrement incertain. Sur une autre question, les sujets de Sa Majesté se montrent beaucoup plus unis. Il s’agit de l’Europe. Un sondage YouGov pour le « Sun » montre que seuls 25% des électeurs estiment que la Grande-Bretagne irait mieux si elle quittait l’Union européenne. C’est quatre points de moins que le mois dernier, et c’est le score plus faible réalisé par les eurosceptiques depuis janvier 2013. Quelque 43% des Britanniques estiment au contraire que le pays serait pénalisé s’il ne faisait plus partie de l’Union, les autres estimant que cela ne ferait pas de différence (16%) ou n’ayant pas d’opinion (16%). Les personnes interrogées estiment en majorité qu’un « Brexit » (une sortie de la Grande-Bretagne de l’Union) serait mauvais pour l’emploi, mauvais pour leur situation personnelle et que cela réduirait l’influence du Royaume-Uni dans le monde. Là encore, les opinions en faveur de l’Europe sont au plus haut. "

Pour en savoir plus : Les Echos
scripta manent
Site Admin
 
Messages: 330
Enregistré le: Mer 06 Juil 2011 11:35

Re: L'euroscepticisme au plus bas dans les sondages en Grande-Bretagne

Messagepar agénor » Sam 11 Avr 2015 13:22

Difficile de dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle. La Grande-Bretagne est un tel frein à l'intégration politique européenne depuis le début, tellement en faveur d'une Europe limitée au marché unique, qu'on pourrait préférer sa sortie à la situation de "stalemate" qu'elle impose.
agénor
Site Admin
 
Messages: 287
Enregistré le: Mer 06 Juil 2011 11:12


Retourner vers Royaume-Uni

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron