PressEurop du 31 août 2013 fait écho à un article du Financial Times (27 août 2013) : Supervision financière : " Londres rejette des directives européennes "
Extraits :
" Pour la première fois, le nouveau superviseur des marchés britanniques a formellement rejeté certaines mesures européennes sur la régulation financière, approuvant plutôt des restrictions plus souples sur les banquiers et les courtiers, signe d’"une position plus ferme sur l’Europe" soutenue par le gouvernement, explique le Financial Times.
La Financial Conduct Authority (FCA), nouveau gendarme des marchés britannique depuis avril dernier, a d’ores et déjà fait savoir qu’elle était en désaccord avec deux chapitres des recommandations de l’UE sur les banques. En mai, la FCA avait annoncé qu’elle désapprouvait les règles de l'Autorité européenne des marchés financiers (ESMA) sur les stocks de vente à découvert – une clause que l’Allemagne, le Danemark, la France et la Suède avaient déjà rejetée.
Le 15 août, la FCA a de nouveau exprimé son désaccord avec une mesure interdisant aux banquiers de cumuler une activité de spéculation avec une activité de courtage.
C’est le dernier épisode d’une séries de prises de bec entre Bruxelles et la City, le coeur financier de Londres, sur la régulation des services financiers, un élément central de l’économie britannique. "
Pour accéder à l'article de PressEurop et aux intéressants commentaires qu'il a suscités, en provenance de divers pays européens : PressEurop
On y trouvera aussi des liens vers d'autres sources d'information sur cette question de la supervision financière.