Selon Le Monde.fr du 17 mars, les contorsions, arabesques et entrechats de notre président commencent à donner le tournis à ses interlocuteurs allemands et tout spécialement à Angela Merkel.
La "Merkozie" serait-elle en train de se fissurer ?
" La chancelière allemande Angela Merkel a publiquement soutenu Nicolas Sarkozy, mais à en croire la presse allemande, elle ne serait pas mécontente que le président français ne veuille plus d'elle à un meeting.
Selon Der Spiegel, Mme Merkel est agacée par la volte-face du candidat à la présidentielle française et a manifesté sa mauvaise humeur devant ses proches collaborateurs, en apprenant que M. Sarkozy ne souhaitait finalement plus sa présence lors d'un meeting.
Toutefois, poursuit le magazine allemand, Angela Merkel ne serait finalement pas si mécontente de ne pas venir soutenir le candidat de l'UMP, en raison de ses déclarations récentes sur l'immigration. M. Sarkozy a notamment menacé de faire sortir la France de l'espace Schengen si les accords européens sur la libre circulation n'étaient pas révisés.
Reste à savoir si la chancelière allemande viendra encore en France pour, comme l'avait assuré M. Sarkozy cette semaine, "parler de l'Europe" avec lui. "
Affaire à suivre.