» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Modifier génétiquement l’homme pour contrer le réchauffement

Modifier génétiquement l’homme pour contrer le réchauffement

Messagepar causonsen » Ven 21 Sep 2012 21:20

Oui, vous avez bien lu : certains se posent la question de modifier génétiquement l'homme pour contrer le réchauffement climatique.
Il est vivement recommandé de lire in extenso cet article paru sur le blog de Pierre Barthélémy (" Passeur de sciences "), qui reprend un article paru le 17 septembre 2012 dans le dernier numéro de la revue trimestrielle Usbek & Rica, sous le titre " Tu seras un lilliputien végétalien, mon fils ". Les nombreux commentaires valent aussi la lecture.
http://passeurdesciences.blog.lemonde.fr/2012/09/17/doit-on-modifier-genetiquement-lhomme-pour-lutter-contre-le-rechauffement-climatique/

Quelques extraits pour se mettre en bouche :
" Faisons évoluer artificiellement l'être humain pour qu'il consomme moins de ressources et que soit ainsi diminué son impact écologique. Première voie à explorer : tout comme le professeur Tournesol rend, dans Tintin et les Picaros, le capitaine Archibald Haddock allergique à toute forme d'alcool, on peut chimiquement faire en sorte de rendre écœurantes les protéines animales. "
(...)
" Sélectionnons, par le biais du diagnostic pré-implantatoire, les embryons génétiquement prédestinés à devenir de petits adultes. Tu seras un lilliputien végétalien mon fils. Tu conduiras un pot de yaourt, tu vivras dans une maison de poupée, tu boiras moins, tu pisseras moins, tu feras tout moins. On baissera les panneaux de basket, la hauteur des filets de tennis, on réduira la taille des buts au football. "

Cela s'appelle l'homo-ingéniérie.
causonsen
 
Messages: 309
Enregistré le: Mar 13 Mar 2012 19:15

Retourner vers Environnement

 


  • { RELATED_TOPICS }
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron