Les eurodéputés se fâchent!
Le rapport a cependant dû se passer des témoignages de la quasi-totalité des entreprises convoquées. Seules quatre ont répondu à la convocation des parlementaires, tandis que 14 ont refusé de se présenter.
Amazon, Anheuser-Busch InBev, Barclays, Coca-Cola, Facebook, Fiat Chrysler, Google, HSBC, IKEA, McDonald’s, Philip Morris, Walmart et Walt Disney ont ainsi refusé de participer aux auditions.
« J’exige que les entreprises qui n’ont pas répondu à l’invitation du Parlement figurent sur une liste noire. Nous devrions au moins pendant un certain temps les exclure complètement de ce Parlement » a martelé Mickael Theurer.
Les adeptes de la religion libérale commences enfin à remettre en question le comportement de leurs frères au sein des multinationales. Encore quelques mois, et ils vireront communistes...
En attendant, les multinationales vont certainement comparer cette liste à la liste de schindler... (Aucune comparaison n'est trop douteuse!)
Plus sérieusement et plus inquiétant encore: Les états membres eux même refuse de coopérer:
Sur les 28 États membres, plusieurs n’ont pas répondu aux demandes d’informations de la commission : l’Autriche, la Bulgarie, Chypre, le Danemark et la Slovénie.
C'est compliquer de construire l'UE avec n'importe qui. Pour une fois la Hongrie n'est pas pointée du doigt...