» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Ce sacré David Cameron

Citations de personnalités. Il est ouvert un sujet par personnalité ayant fait l'objet d'au moins une citation

Ce sacré David Cameron

Messagepar voxpop » Mar 19 Juin 2012 11:27

De David Cameron, le 17 juin 2012, à l'occasion du G20 de Los Cabos au Mexique :
« Quand la France instituera un taux de 75 % pour la tranche supérieure de l'impôt sur le revenu, nous déroulerons le tapis rouge, et nous accueillerons plus d'entreprises françaises, qui paieront leurs impôts au Royaume-Uni. »
Comment ne pas être ému par tant de sollicitude et d'hospitalité !
Et il a ajouté :
" Cela paiera nos services publics et nos écoles et tout le reste ".
La fibre sociale à la sauce Cameron !

Michel Sapin, notre ministre du Travail, a réagi comme suit :
« Je ne sais pas comment on fait pour dérouler un tapis rouge au travers du Channel, ça peut prendre l'eau ».

Rappelons que la proposition de François Hollande de porter à 75% le taux marginal d'imposition pour les revenus annuels supérieurs à un million d'euros concernerait 3.000 à 3.500 foyers en France et rapporterait quelques centaines de millions d'euros par an à l'Etat.
Autre bonne nouvelle pour David Cameron : selon les Echos, le gouvernement français se préparerait à instaurer un prélèvement à la source de 3% sur les dividendes versés par les sociétés à leurs actionnaires, pour « inciter les entreprises à investir plutôt qu'à récompenser leurs actionnaires ».
voxpop
 
Messages: 304
Enregistré le: Ven 24 Fév 2012 11:41

Re: Ce sacré David Cameron

Messagepar causonsen » Mar 19 Juin 2012 16:28

Selon Les Echos du 19 juin, " le mouvement patronal Ethic s'est félicité mardi des déclarations du Premier ministre britannique David Cameron à l'encontre des mesures fiscales promises par le nouveau gouvernement français, que le mouvement assimile à une forme de "matraquage" contre les entreprises.
"S'il faut remercier David Cameron, ce n'est pas pour inciter les entreprises à fuir la France mais bien parce que sa déclaration provocante tombe au bon moment", estime Sophie de Menthon. "


L'acronyme " Ethic " signifie " Entreprises de taille humaine, indépendantes et de croissance " et le mouvement du même nom souhaite - dit-il - développer une nouvelle éthique du capitalisme.
Sophie de Menthon, qui le préside depuis 1995, a également fait partie du comité éthique du Medef, dont elle a démissionné en 2002, en désaccord avec les réflexions de Laurence Parisot sur l'encadrement de la rémunération des patrons. Laquelle Laurence Parisot a déclaré le 11 mai sur RMC que la moralisation des hauts revenus est une idée juste " parce que c'est le lien social qui est en jeu ".

Puisque l'on parle ici abondamment d'éthique, rappelons que le projet de François Hollande consisterait à taxer à 75 % la fraction des revenus dépassant 1 million d'euros par an (soit environ 85.000 euros par mois).
On peut sans doute discuter des modalités techniques d'application de cette disposition, mais de là à voler publiquement au secours d'un chef d'Etat, membre de l'Union européenne, qui incite à l'évasion fiscale les citoyens d'un autre pays membre ...
Encore de l'éthique en toc ?
causonsen
 
Messages: 309
Enregistré le: Mar 13 Mar 2012 19:15


Retourner vers Ils ont dit ...

 


  • { RELATED_TOPICS }
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron