» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Manuel Barroso baisse le masque

Citations de personnalités. Il est ouvert un sujet par personnalité ayant fait l'objet d'au moins une citation

Manuel Barroso baisse le masque

Messagepar causonsen » Mar 18 Juin 2013 13:29

Poisson " toutes eaux ", Manuel Barroso, cette fois-ci, s'est laissé aller à dire le fond de sa pensée, dans un entretien accordé au New York Herald Tribune (17 juin 2013) :
Commentant la volonté de la France d'exclure le secteur audiovisuel du mandat de négociations commerciales avec les Etats-Unis, il a déclaré : " Cela fait partie de ce programme antimondialisation que je considère comme totalement réactionnaire ".
Voila qui est dit, et même martelé : " réactionnaire " ce n'est pas bien, que dire alors de " totalement réactionnaire " !
Pour le cas où l'on n'aurait pas bien compris, il a ajouté : " Certains [parmi ceux qui militent pour l'exception culturelle] disent être de gauche mais ils sont en fait extrêmement réactionnaires. " Donc, totalement et extrêmement.

Au passage, Manuel Barroso met en cause une décision unanime du Conseil des ministres européens du commerce, confrontés à la menace d'un veto français.
Le Président de la Commission européenne perdrait-il ses nerfs ? Il a en tout cas réussi à provoquer un beau concert de protestations, venant de personnalités de gauche mais aussi de droite.
Habilement, François Hollande s'est contenté de répondre : " Je ne veux pas croire que le président de la Commission européenne ait pu tenir des propos sur la France qui seraient ainsi formulés. ", lors de son arrivée au G8 de Lough Erne.
causonsen
 
Messages: 309
Enregistré le: Mar 13 Mar 2012 19:15

Retourner vers Ils ont dit ...

 


  • { RELATED_TOPICS }
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron