» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Les revenus des patrons des grandes entreprises aux USA

Informations, statistiques et opinions sur la répartition des revenus et patrimoines,

Les revenus des patrons des grandes entreprises aux USA

Messagepar voxpop » Sam 14 Juin 2014 14:37

Un écho du Monde.fr(13 juin 2014) nous apprend que :
" Le revenu des patrons des grandes entreprises américaines a été quasiment multiplié par dix au cours des trente-cinq dernières années pour atteindre le revenu moyen de 15,2 millions de dollars par an en 2013, selon une étude parue jeudi. En tenant compte de l'inflation, la rémunération (salaires, bonus, stock-options...) des dirigeants des 350 plus grandes entreprises américaines a flambé de 937 % depuis 1978, affirme l'Economy Policy Institute (EPI), un centre de réflexion non partisan de Washington.
Sur les trente-cinq dernières années, la rémunération d'un salarié "moyen" a en comparaison augmenté de 10,2 %, à 52 100 dollars par an en 2013, selon l'étude de l'EPI. En conséquence, l'échelle des revenus entre un salarié moyen et son PDG s'est considérablement agrandie passant de 1 à 30 en 1978 à 1 à 295 en 2013.
"

Les " grands " patrons sont passés du statut de " premiers parmi les employés de l'entreprise " à " mercenaires " de la finance chargés de faire " rendre " un maximum et le plus vite possible aux capitaux investis. Leurs rémunérations et intéressements viennent récompenser leur soumission à ces objectifs. Comprimer les salaires et réduire les effectifs font partie des moyens de maximisation des marges. Les dirigeants sont donc de mieux en mieux payés pour diriger des salariés de moins en moins bien payés.

Pour accéder au texte complet de l'étude : Economic Policy Institute (" Research and ideas for shared prosperity ").
voxpop
 
Messages: 304
Enregistré le: Ven 24 Fév 2012 11:41

Retourner vers Pauvreté, richesse, revenus et patrimoines

 


  • { RELATED_TOPICS }
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron