Bonjour à tous,
Je me suis inscrit sur ce site il y a quelques temps. Je voulais remercier les fondateurs et les membres les plus actifs de ce forum pour la qualité de leur travail sur les institutions Européennes et la promotion d'un mouvement pro-Européen.
Je me vois personnellement comme un "Euro-nationaliste, représentant de l'histoire de France", histoire grande et sanglante, qu'il nous est interdit d'oublier: le siècle des lumières qui a débouché à la révolution française, puis un siècle de révolte permanente au nom de la lutte des classes et la préservation de notre démocratie. C'est cela notre histoire, c'est cela l'identité Française! (Certainement pas la monarchie ou le christianisme!)
A ce titre j'adhère avec la plus grande conviction au Manifeste présenté sur ce site.
Si j'en suis venu à m'inscrire sur ce forum, c'est en raison de ma colère toujours plus grande vis-à-vis du souverainisme populiste qui ronge l'Europe, ainsi que le souverainisme intrinsèque de nos représentants. Aujourd'hui, nous avons construit l'UE pour mieux nous faire la guerre, même si elle n'est qu'économique, cela ne nous mènera qu'à l'explosion de l'UE sous l'influence des souverainistes populistes.
Face à ce constat alarmant: Que dire? Que faire?
Mettre un drapeau Européen en logo Facebook? c'est fait... Mais peu utile.
Décrier l'absence de souveraineté du peuple français dans un pays qui s'isolerait et devrait se plier à la dictature de marché forçant à l'ultra-libéralisme? Je le fais, mais je me sens de plus en plus seul. Je m'en rends bien compte, les gens autour de moi deviennent tous des réactionnaires souverainistes. Comment ne pas les comprendre? Une Europe construite pour s'entredétruire, une Europe sous influence américaine (traités transatlantique etc.) alors même que ces derniers passent leurs temps à nous trahir et nous utiliser (affaires d'espionnages etc.).
Je me dis Euro-nationaliste pour les mêmes raison que certains se disent souverainistes.
En tant qu'Euro-nationaliste je rejette toute forme d'alliance avec:
-Les USA, qui ne sont pour moi que de jeunes adolescents rendus prétentieux et mégalo après avoir sauvé leurs aînés pendant la seconde guerre mondiale! Il est temps que le "vieux continent" face entendre sa voix et remette ces branleurs à leurs places!
-Les dictatures Asiatiques (la Russie qui fait tout son possible pour démanteler le semblant d'Europe que nous sommes parvenus à construire, la Chine et la Corée du Nord)
-Les pays arabo-musulmans, qui ne sont également que des dictatures, le plus souvent liés à des groupes Terroristes.
-Israël, responsable de nombreuses injustices et ne ferait que favoriser les mouvements de type Soralien.
C'est pour cela, que je me dis Euro-nationaliste. Pour moi les meilleurs alliés de l'Europe sont le Japon (à la pointe de la société) et l'Inde (futur 1ére puissance économique mondiale et où la France est le 4éme investisseur étranger, je le précise pour saluer la volonté politique de l'état français envers le développement de ce pays)
C'est pour cela que j'ai recherché une forme de mouvement Européiste sur le web (francophone, en raison de mes difficultés face à la langue anglaise, à ma grande honte). Conclusion je n'ai rien trouvé, hormis ce forum!
Je suis plus qu'attristé par le manque de mobilisation autour de la question Européenne, les seuls que l'on entendent, qui se mobilisent, sont les souverainistes nationalistes. Pourquoi aucun mouvement Européiste ne se développe? Les Ukrainiens ont fait l'EuroMaiden, et nous, fondateurs de l'UE, ne faisons que cracher au visage de l'UE! Notre comportement est honteux, les Ukrainiens feront de bien meilleurs Européens que nous ne le sommes!
A quand les grands mouvements Européistes en France et le reste de l'UE?
[A quand le mot "Européiste" ne sera plus considéré comme une faute d'orthographe??? (C'était pour l'humour!^^)]
En France, nous avons les JNR (Jeunesses nationalistes révolutionnaires) et autres mouvements du genre, à quand les JER (Jeunesses européistes révolutionnaires)?
Que les nationalistes comprennent qu'ils ne feront pas la révolution, mais nous mènerons à la guerre civile.
Que la population entende ce que représente l'idéale incarné par l'Européisme.
Que les politiques se voient imposés le désir d'Europe.
Voilà, c'était mon message de soutien envers ce forum, ses idées et l'Europe.
Mon coup de gueule, face à l'effondrement de l'idéal Europe.
La représentation de mon idéal Européiste, notamment vis-à-vis de sa politique étrangère.
Elle n'a pas à être approuvée par tous, aussi Européistes soient-ils! Si désaccord il y a, alors j'apprécierai d'en débattre.
Es ce que ce message est utile? Pas réellement, j'en ai conscience, mais il me fait plaisir en tant qu'Européiste isolé; posté dans "A classer", je ne vois pas où le mettre ailleurs, probablement à la corbeille (ce que je comprendrai parfaitement), bien que je préférai un nouveau forum du type "Européistes, exprimez vous! (vous n'êtes pas seuls!)".
Amicalement,
Timy