Le Monde.fr de ce jour relaie une information commentée sur le blog Telos, selon laquelle " My US investment, cabinet de conseil en immobilier indépendant fondé par un ancien banquier Français ", aurait lancé une campagne vantant les perspectives financières offertes par les saisies immobilières aux USA :
" Investir aux Etats-Unis autrement que sur des produits haut de gamme à Miami ou New York, c'est possible ! ", vante la publicité. "
Va-t-on nous parler de logement social ?
Non, on serait plutôt au rayon charognards :
" La décote actuelle des biens - notamment ceux saisis par les banques après la crise des subprimes - pouvant être acquis à partir de 50 000 dollars, permet d'obtenir un rendement annuel moyen de 10 %. "
Cerise sur le gateau :
" En cas d'impayés de loyer, la législation américaine aide les propriétaires à récupérer rapidement leurs biens. (...) Une procédure d'éviction peut être lancée devant un tribunal qui agrée, dans 95 % des cas, la demande du propriétaire. "
Bienvenue au monde merveilleux du " greed is good " (la cupidité, c'est bien).
Hyène ou chacal ?
" Les hyènes tachetées sont des redoutables chasseurs mais aussi des charognards et opportunistes invétérés. "
" De nature opportuniste, (les chacals) se nourrissent principalement de charognes et de fruits et chassent de petites proies. "
(merci à Wikipédia)