Pendant que Gérard Depardieu baguenaude entre la Belgique et la Russie, pour échapper aux foudres fiscales de la mère patrie, Dominique Strauss-Kahn fait, lui, le choix du Luxembourg.
Nous citons Le Canard enchaîné du 26 mars 2014 :
" (...) l'ex-camarade Dominique Strauss-Kahn a annoncé qu'il allait créer son propre fonds d'investissement. Ce fonds, qui va être baptisé DSK Global Investment Fund, devrait lever 2 milliards de dollars, notamment en Chine, et spéculer sur les évolutions de l'économie mondiale. Son siège sera au Luxembourg, évidemment, pour mieux échapper à la législation française sur les plus-values.
C'est d'ailleurs une habitude pour DSK, associé dans un autre fonds, LSK & Partners, qui gère près de 1 milliard d'euros de capitaux, pour la plupart européens, à travers sa filiale Assya, et n'est pas, lui non plus, domicilié dans l'Hexagone, mais au Grand-Duché.
Tout comme les salariés de ces deux fonds, soit une centaine de salariés, qui se partageront entre Luxembourg et Monaco. Sans doute pour ne pas faire de jaloux d'un paradis fiscal à l'autre ... "
Rappelons que ce monsieur a été Ministre de l'économie et des finances en France, membre du parti socialiste et quasi-candidat à la présidence de la République française.
Voir aussi :
Strauss-Kahn et l'Europe