» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Jean-Marie Cavada, Eurodéputé membre du nouveau centre

Citations de personnalités. Il est ouvert un sujet par personnalité ayant fait l'objet d'au moins une citation

Jean-Marie Cavada, Eurodéputé membre du nouveau centre

Messagepar agénor » Ven 25 Nov 2011 17:40

"Non seulement l'UMP ne parle pas assez d'Europe, mais elle ne voit les choses qu'à court terme et ne prend pas assez la hauteur historique nécessaire face au gouffre financier qui est sous nos pieds. Il faut régler positivement la question de l'intégration politique qui inclut un gouvernement de l'économie. Et la Banque centrale européenne (BCE) doit être calquée sur le modèle de la Fed, la banque fédérale américaine. Les Allemands refusaient cette idée mais je suis certain qu'ils modifieront leur position dans les prochaines semaines." (in JDD 25 novembre 2011).

On verra si ses pronostics se vérifient (je parie que oui, car je ne vois pas comment les Allemands pourraient avoir le choix)
agénor
Site Admin

Re: Jean-Marie Cavada, Eurodéputé membre du nouveau centre

Messagepar pierre » Mer 07 Déc 2011 01:16

Une précision : si la BCE devait se calquer sur la Fed, elle devrait rendre des comptes au Parlement européen, comme la Fed a des comptes à rendre au Congrès.
pierre

Retourner vers Ils ont dit ...

• { RELATED_TOPICS }
    Réponses
    Vus
    Dernier message