» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Dominique Strauss-Kahn réapparaît ... au Luxembourg

Pour essayer d'y voir plus clair sur les mécanismes financiers et spéculatifs qui sont à l'oeuvre

Dominique Strauss-Kahn réapparaît ... au Luxembourg

Messagepar voxpop » Sam 29 Mar 2014 21:52

Pendant que Gérard Depardieu baguenaude entre la Belgique et la Russie, pour échapper aux foudres fiscales de la mère patrie, Dominique Strauss-Kahn fait, lui, le choix du Luxembourg.

Nous citons Le Canard enchaîné du 26 mars 2014 :

" (...) l'ex-camarade Dominique Strauss-Kahn a annoncé qu'il allait créer son propre fonds d'investissement. Ce fonds, qui va être baptisé DSK Global Investment Fund, devrait lever 2 milliards de dollars, notamment en Chine, et spéculer sur les évolutions de l'économie mondiale. Son siège sera au Luxembourg, évidemment, pour mieux échapper à la législation française sur les plus-values.
C'est d'ailleurs une habitude pour DSK, associé dans un autre fonds, LSK & Partners, qui gère près de 1 milliard d'euros de capitaux, pour la plupart européens, à travers sa filiale Assya, et n'est pas, lui non plus, domicilié dans l'Hexagone, mais au Grand-Duché.
Tout comme les salariés de ces deux fonds, soit une centaine de salariés, qui se partageront entre Luxembourg et Monaco. Sans doute pour ne pas faire de jaloux d'un paradis fiscal à l'autre ...
"

Rappelons que ce monsieur a été Ministre de l'économie et des finances en France, membre du parti socialiste et quasi-candidat à la présidence de la République française.

Voir aussi :
Strauss-Kahn et l'Europe
voxpop
 
Messages: 304
Enregistré le: Ven 24 Fév 2012 11:41

Retourner vers Finance et spéculation

 


  • { RELATED_TOPICS }
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron