» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Le TPP (TransPacific Partnership) préfigure le TAFTA (TransAtlantic Free Trade Agreement) : alerte rouge (suite) !

Re: Le TPP (TransPacific Partnership) préfigure le TAFTA (TransAtlantic Free Trade Agreement) : alerte rouge (suite) !

Messagepar pierre » Ven 09 Mai 2014 22:11

" L'Europe sociale des droits de l'Homme ", blog de Patrick Cahez, hébergé par Médiapart, publie un article intitulé : " Accord transatlantique : l'aveu US (TTIP, TAFTA, GMT) ".

A lire, pour tous ceux qui s'intéressent au sujet : L'aveu US
pierre

Re: Le TPP (TransPacific Partnership) préfigure le TAFTA (TransAtlantic Free Trade Agreement) : alerte rouge (suite) !

Messagepar agénor » Dim 11 Mai 2014 11:19

et puisqu'on y est, à examiner les traités négociés dans le secret, loin de tout contrôle démocratique, j'attire votre attention sur un autre traité, le TISA (accord sur le commerce des services).
Visiblement, ça n'est pas piqué des hannetons non plus...
On pourra lire la page de blog L’Accord sur le commerce des services (TISA) : l’autre traité que l’Union européenne négocie avec les Etats-Unis sur le site ContreLaCour.

En résumé, l'accord :
- est avant tout destiné à facilité la pénétration des acteurs privés internationaux sur les différents marchés de services,
- a toutes les chances de conduire au dumping social et à la mort des services publics
- s'accompagne d'une contrainte d'irréversibilité pour les signataires.
Pas de quoi être rassuré...

Dans les commentaires, un Norvégien fait connaître son propre effort pour sensibiliser les citoyens de son pays aux dangers de cet accord. Donnons un peu de visibilité à son blog (qui est en norvégien, donc je ne peux pas dire que j'ai évalué sérieusement son contenu) : http://www.varsel.framilyset.com/
Rappelons que la Norvège n'étant pas un état de l'UE, elle négocie les accords de son côté.
agénor
Site Admin

Messagepar causonsen » Mer 15 Oct 2014 20:34

Les représentants des Etats membres de l’UE viennent de décider de «déclassifier» (rendre public) le mandat de négociation du TAFTA sur lequel travaille la Commission.
On pourra prendre connaissance du texte déclassifié sur Europa
causonsen

Messagepar Timy » Jeu 30 Avr 2015 20:16

J'ai l'impression que l'on oublie une chose: Nous sommes en guerre froide avec les USA. (Nous sommes aussi en guerre contre nous même, mais c'est une autre histoire...)
Nous n'avons certainement pas a faciliter le commerce avec ces gens, bien au contraire, ils devraient être économiquement pénalisé pour leur comportement vis à vis de l'Europe. Je parle bien évidemment des activités de la NSA.
Je préfère encore favoriser l'économie de la Corée du Nord ou de la Syrie... Au moins eux ne représentent pas une menace pour nous.
Timy

Précédente

Retourner vers Economie et société

• { RELATED_TOPICS }
    Réponses
    Vus
    Dernier message