Lu ce jour, sur le site "Le Monde fr" :
" Marine Le Pen, "europhobe convaincue" (et non "européenne convaincue" comme titré malencontreusement dans le "A la une" diffusé par courriels par Le monde fr !) souhaite "l'effondrement de l'UE "
" Dans une interview publiée vendredi 8 juin par le quotidien autrichien Kurier, à trois jours du 1er tour des élections législatives, Marine Le Pen dit "souhaite[r] l'effondrement de l'Union européenne, afin de rendre possible l'Europe des nations". "A l'école les meilleurs élèves ne sont pas ceux qui sont tout le temps là, en train de dormir à coté du radiateur. Je crois avoir beaucoup plus fait en l'occurrence contre l'Union Européenne - puisque je suis une europhobe convaincue - que n'importe qui d'autre...", déclare la dirigeante frontiste ".
" Je veux revenir à une Europe des patries dans laquelle il y aura des coopérations entre les nations, ajoute-t-elle. Le système de l'Union européenne doit s'effondrer avant de pouvoir construire un nouveau système. Et, avec l'euro, l'UE va se disloquer ".
Et ses émoluments de députée européenne, elle souhaite qu'ils s'effondrent ?