» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Marine Le Pen souhaite "l'effondrement de l'UE"

Citations de personnalités. Il est ouvert un sujet par personnalité ayant fait l'objet d'au moins une citation

Marine Le Pen souhaite "l'effondrement de l'UE"

Messagepar voxpop » Ven 08 Juin 2012 15:37

Lu ce jour, sur le site "Le Monde fr" :

" Marine Le Pen, "europhobe convaincue" (et non "européenne convaincue" comme titré malencontreusement dans le "A la une" diffusé par courriels par Le monde fr !) souhaite "l'effondrement de l'UE "
" Dans une interview publiée vendredi 8 juin par le quotidien autrichien Kurier, à trois jours du 1er tour des élections législatives, Marine Le Pen dit "souhaite[r] l'effondrement de l'Union européenne, afin de rendre possible l'Europe des nations". "A l'école les meilleurs élèves ne sont pas ceux qui sont tout le temps là, en train de dormir à coté du radiateur. Je crois avoir beaucoup plus fait en l'occurrence contre l'Union Européenne - puisque je suis une europhobe convaincue - que n'importe qui d'autre...", déclare la dirigeante frontiste ".
" Je veux revenir à une Europe des patries dans laquelle il y aura des coopérations entre les nations, ajoute-t-elle. Le système de l'Union européenne doit s'effondrer avant de pouvoir construire un nouveau système. Et, avec l'euro, l'UE va se disloquer ".


Et ses émoluments de députée européenne, elle souhaite qu'ils s'effondrent ?
voxpop
 
Messages: 304
Enregistré le: Ven 24 Fév 2012 11:41

Re: Marine Le Pen souhaite "l'effondrement de l'UE"

Messagepar pierre » Lun 11 Juin 2012 23:55

Le but du Front National est d'établir à son profit un régime autoritaire.
C'est le loup de la fable du Petit chaperon rouge : il se fait passer pour la bonne grand-mère en essayant d'adoucir sa voix.
Je rêve que l'un de ses représentants perde ses boulons comme celui d'Aube dorée (parti d'extrême-droite grec) qui a giflé en plein débat une femme politique communiste sur un plateau de télévision. Là, le masque est tombé !

Le Front National ne peut avaler l'Europe : le morceau est trop gros.
C'est pourquoi il souhaite que l'Europe s'effondre : n'est-il pas moins ardu de prendre le contrôle d'une France isolée et mal en point ?
Un peu de chaos aiderait à l'affaire ... cela s'est déjà vu.
pierre
 
Messages: 161
Enregistré le: Dim 18 Sep 2011 15:58

Re: Marine Le Pen souhaite "l'effondrement de l'UE"

Messagepar causonsen » Ven 12 Avr 2013 19:40

Nouvel épisode de la " campagne européenne " de la députée européenne Marine Le Pen.
Sous le titre fort ambigu " Peuples d'Europe, unissez-vous ! ", elle a lancé, mardi 9 avril 2013 un appel pour que les Européens exigent de leurs dirigeants des référendums sur la fin de l’Union européenne, comme elle l'avait déjà fait en France.

Extraits de sa diatribe, qui a été lancée à l'occasion du Conseil national du FN :
" Peuples d’Europe, unissez-vous dans le combat pour la liberté. (...) Demandez partout dans vos nations des référendums sur l’Union européenne. (...) Partout une forme d’esclavage resurgit à travers les terrifiantes politiques d’hyper-austérité. (...) Elle saigne les peuples sans but ni résultat. Les uns paient, s’endettent. Les autres sont étranglés, voient leur salaires et leur retraites chuter alors que le vautour de Bruxelles lorgne désormais ouvertement sur l’épargne. (...) Dans sa chute, cette Union européenne a déjà entraîné trop de nos pays : la Grèce, le Portugal, l’Irlande, Chypre, l’Espagne, l’Italie. (...) Demain, la Slovénie s’écroulera. (...) La France prend maintenant la voie empruntée par les premières, elle les rattrape à grand pas sur ce chemin de la nuit des peuples. "

Il y a du vrai là-dedans, avec un énorme bémol : le " vautour " n'est pas à Bruxelles. Tout au plus y trouve-t-on effectivement de trop nombreux disciples du dogme ultralibéral, qui servent de courroies de transmission à un système qui a étendu son empire sur la planète.
Si Bruxelles " saute ", le vautour sera toujours là ...
" Peuples d'Europe, unissez-vous ", Oui, mais pas contre l'Europe : pour une autre Europe, forte, solidaire et démocratique.
causonsen
 
Messages: 309
Enregistré le: Mar 13 Mar 2012 19:15


Retourner vers Ils ont dit ...

 


  • { RELATED_TOPICS }
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron