» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

Le PS et l'Europe : tu veux ou tu veux pas ?

Citations de personnalités. Il est ouvert un sujet par personnalité ayant fait l'objet d'au moins une citation

Le PS et l'Europe : tu veux ou tu veux pas ?

Messagepar scripta manent » Sam 21 Jan 2012 18:04

Pierre Moscovici a été député européen de 1994 à 1997 puis ministre délégué aux Affaires européennes pendant cinq ans. A nouveau député européen de 2004 à 2007, il sera l'un des Vice-présidents du Parlement européen.
C'est donc en fin connaisseur de l'Europe que, dans son livre "Défaite interdite", paru en mai 2011, il se déclare " fédéraliste (européen) mais pas béat " et soutient que " sans approfondissement du projet européen, toutes nos promesses resteront lettre morte ".
Pierre Moscovici avait annoncé qu'il serait candidat à l'élection présidentielle française de 2012, si son champion, Dominique Strauss-Kahn ne se présentait pas. Ni l'un ni l'autre ne sont aujourd'hui en piste, mais Pierre Moscovici est cependant engagé dans la compétition, en tant que Directeur de campagne de François Hollande depuis novembre 2011.
Souhaitons que, à ce poste, il n'ait rien perdu de ses convictions européennes et qu'il réussisse à en faire l'un des axes majeurs du projet socialiste !
scripta manent
Site Admin
 
Messages: 330
Enregistré le: Mer 06 Juil 2011 11:35

Re: Pierre Moscovici pour l'approfondissement du projet euro

Messagepar agénor » Sam 21 Jan 2012 18:11

Peut-être cela vaudrait-il le coup de lui écrire pour lui exprimer l'importance que ces thèmes revêtent pour nous ?
agénor
Site Admin
 
Messages: 287
Enregistré le: Mer 06 Juil 2011 11:12

Le PS et l'Europe : tu veux ou tu veux pas ?

Messagepar voxpop » Mer 14 Mar 2012 16:55

Le 10 mars 2012, à l’occasion d’une manifestation organisée conjointement par Europa Nova, le Mouvement européen et le journal Le Monde, les candidats à l’élection présidentielle française, ou leurs représentants, ont exprimé leur conception du projet européen.

Christophe Caresche, Catherine Trautmann et Elisabeth Guigou, pour le compte du PS, ont centré leur intervention sur la nécessaire « renégociation des traités européens ».
Tout cela reste un peu vague, voire inquiétant si l’on écoute Christophe Caresche qui se demande si « l’Europe n’aurait pas épuisé son projet ». Formule maladroite ?
L'équipe de campagne de François Hollande ne manque pourtant pas de personnalités s'étant prononcées de longue date en faveur de l'intégration européenne. La timidité du discours actuel résulte-t-elle d'une volonté de ménager divers "courants" ? Ou bien s'agit-il de ne pas prendre de risque électoral sur un sujet jugé délicat ?
Attendons l’intervention de François Hollande sur la question européenne, annoncée pour la semaine prochaine au Cirque d’hiver, et souhaitons que l'on ne nous y serve pas de l'eau tiède.
voxpop
 
Messages: 304
Enregistré le: Ven 24 Fév 2012 11:41


Retourner vers Ils ont dit ...

 


  • { RELATED_TOPICS }
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron