Nous citons ici un article de l'association Duclair environnement :
Extraits :
" Les mises en garde des ONG, des eurodéputés et d’onze ministres de l’environnement n’y auront rien fait. L’environnement est le parent pauvre du programme de travail pour 2015 de la Commission européenne. Son président, Jean-Claude Juncker, et son vice-président, Frans Timmermans, ont confirmé, mardi 16 décembre, devant le Parlement européen, leur volonté de concentrer leur action en 2015 sur des propositions de loi relançant l’emploi. En conséquence, ils ont annoncé retirer de l’ordre du jour 83 projets de règlements et de directives hérités de la Commission Barroso, dont deux textes clés sur la qualité de l’air et l’économie circulaire.
(...)
Depuis plusieurs semaines, le patronat européen fait un intense lobbying auprès de Bruxelles pour demander l’abandon du paquet air et la réécriture du projet de directive sur l’économie circulaire d’un « point de vue économique et non purement environnemental ». "
Pour accéder au texte complet de l'article : Duclair environnement
Nota : selon son site, Duclair environnement est une association locale ayant pour but " d’organiser la défense des habitants de Duclair et des environs concernés pour la sauvegarde de l’environnement et la participation active de la population, aux études préalables à toutes décisions la concernant. "