» Pour vous inscrire : Inscription           » Si vous êtes déjà inscrit : Connexion           » Pour nous contacter : Contact

La Cour de justice de l'Union européenne valide le droit de limitation des bonus des banquiers

Pour essayer d'y voir plus clair sur les mécanismes financiers et spéculatifs qui sont à l'oeuvre

La Cour de justice de l'Union européenne valide le droit de limitation des bonus des banquiers

Messagepar voxpop » Ven 21 Nov 2014 21:06

Selon un écho du Monde.fr de ce jour :
" L'UE a le droit de limiter les bonus des banquiers, Londres s'incline
La réglementation européenne limitant les bonus des banquiers par rapport à leur rémunération fixe, remise en cause par le Royaume-Uni, est valide, a estimé jeudi l'avocat général de la Cour de justice de l'UE. Un ensemble de mesures a été adopté en 2013 au niveau européen pour renforcer la réglementation et la stabilité des marchés financiers. Il est entré en vigueur début 2014. L'une des dispositions fixe un ratio entre la rémunération fixe des cadres bancaires et leur rémunération variable, soit entre leur salaire de base et leurs primes. La structure de leur rémunération avait été considérée comme un des facteurs de la crise financière, car susceptible d'encourager ces salariés à prendre des risques excessifs pour empocher des bonus. Le Royaume-Uni, où le secteur financier pèse un poids majeur dans l'économie, avait immédiatement remis en cause cette disposition et saisi la Cour de justice de l'UE d'un recours en annulation. Jeudi soir, le ministre des finances britannique, George Osborne, a indiqué qu'il abandonnait ces poursuites.
Même si les conclusions de l'avocat général ne lient par la Cour européenne de justice, cette dernière suit son avis dans la plupart de cas.
"
voxpop
 
Messages: 304
Enregistré le: Ven 24 Fév 2012 11:41

Retourner vers Finance et spéculation

 


  • { RELATED_TOPICS }
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité

cron